Actualité


Greef Bouloge Pétion, nouveau Directeur de Protection des droits humains à l'OPC

Greef Bouloge Pétion, nouveau Directeur de Protection des droits humains à l'OPC

Le Protecteur du Citoyen, Me Renan Hédouville, a procédé, le mercredi 2 juin 2021, à l'installation de Greef Bouloge Pétion comme Directeur de Protection des droits humains à l'OPC. La cérémonie d'investiture s'est déroulée en présence de certains partenaires de l’OPC, des représentants de la société civile, du Doyen et des étudiants de la Faculté de Droit et des Sciences Économiques de Port-au-Prince et des cadres de l'Office de la Protection du Citoyen.

Le nouveau Directeur aura, entre autres missions, de travailler pour la protection des droits humains, suivant l'article 5 de la loi organique de l'Office de la Protection du Citoyen. « Assurer le processus de réception de toutes les plaintes relatives aux violations de droits humains en accordant une attention spéciale aux catégories de personnes vulnérables, s’assurer de l’auto-saisine des dossiers brûlants de l’actualité », a adressé le Protecteur du Citoyen, Me Renan Hédouville, à l’endroit de Greef Bouloge Pétion.

Dans ses propos de circonstance, le nouveau Directeur de Protection de droits humains a remercié le Protecteur du Citoyen pour la confiance placée en lui. Greef Bouloge Pétion a promis de faire de son mieux pour être à la hauteur de sa tâche et répondre aux attentes de l’OPC.

Lauréat des lauréats lors de la première édition du concours de textes et de reportages sur les droits humains organisé par l’OPC, Greef Bouloge Pétion est licencié en droit et en anthropologie. Il est co-fondateur et président du club des Jeunes Protecteurs du Citoyen.