Actualité


Visite de courtoisie du secteur démocratique à L'OPC

Des représentants du bloc démocratique pour le redressement d'Haïti ,le professeur Victor Benoît et M. Domingue Orgela du secteur syndical, ont effectué une visite de courtoisie, ce jeudi 9 juillet 2020, à l'Office de la Protection du Citoyen ( OPC).
Au cours de cette visite le professeur Victor Benoît a félicité le Protecteur du citoyen pour sa prise de position dans certains dossiers qui ont défrayé la chronique notamment la crise qui a bouleversé la Police Nationale d'Haïti en février 2020 et la question de la grâce présidentielle.
Pour sa part, le Protecteur du citoyen Me Renan Hedouville a rappelé que l'une des missions de l'OPC consiste à contribuer à la définition d'une politique publique en matière des droits humains. Selon lui, les partis politiques ont un rôle fondamental a jouer dans l'élaboration de cette politique.
Les partis constituent les semences pour fortifier la démocratie et l'État de droit, a déclaré le defenseur des droits humains qui réitère son engagement dans la lutte pour le respect des droits de la personne dans le pays.
A noter que , le vendredi 3 juillet le premier ministre Joseph Jouthe avait rendu une visite de courtoisie a l'OPC.