Une Institution Constitutionnelle indépendante au service du citoyen et de la citoyenne
Visite du Protecteur dans les medias pour consolider les liens
Des médias dont radiotélévision Caraïbes, radio télé Kiskeya et radio télé Galaxie ont reçu, le jeudi 7 juin 2018, la visite du Protecteur du Citoyen Me. Renan HEDOUVILLE, à l’occasion de la journée latino-américaine de la presse, portant à réfléchir sur l’émancipation de la presse en général et celle d’Haïti en particulier.

Le protecteur qui s’est fait accompagner de son directeur de promotion, Jude Jean Pierre et quelques cadres de l’OPC, a salué le travail exceptionnel réalisé par la presse en Haïti en dépit des conditions difficile dans lesquelles elle évolue. Il a félicité les journalistes pour leur courage, leur dévouement et leur savoir -faire dans le secteur.

Lors de ces visites, plusieurs interviews ont été réalisées autour du fonctionnement de l’OPC, la position de l’Office sur la situation de la presse en Haïti, mais aussi sur le choix de la Commission Episcopale Justice et Paix (CE-JILAP) pour la coordination des élections du représentant de la Société Civile au sein du Conseil Supérieur du Pouvoir Judicaire (CSPJ).

Par ailleurs, le directeur Jude JN Pierre, dans son intervention a soulevé la stratégie utilisée par l’OPC pour faire la promotion des Droits Humains à travers un programme éducatif notamment la causerie dans les écoles, la réalisation des formations au profit des différentes organisations de la société civile et des universitaires. Aussi, il en a profité pour annoncer l’organisation d’un nouveau concours de texte sur les droits humains au profit des journalistes, des étudiants et des élèves au niveau secondaire.

Stanley Jean

www.opchaiti.com
Office de la Protection du citoyen
145, Ave. John Brown, Lalue, Port-au-Prince 6110
TEL : (509) 29 40 3065
Email : info@opchaiti.com
Copyright © 2018 - OPC Tous Droits Reserves
Jansly D.
Webmaster
Sur les reseaux sociaux